Non, il ne s'agit pas de la toute nouvelle Mini décapitée, mais bien de l'ancienne version dans une version un peu spéciale et présentée à Detroit. Elle est d'ailleurs disponibles avec les trois anciennes versions du moteur de 1,6 l de cylindrée : 90, 115 et 170 chevaux.
Alors, par quoi allons-nous remarquer cette énième série spéciale ? Tout d'abord, celle-ci est disponible en cinq couleurs différentes : la peinture à effet White Silver Metallic a été créée en exclusivité pour le nouveau modèle. Les autres coloris disponibles sont Sparkling Silver Metallic, British Racing Green Metallic, Astro Black Metallic et Pepper White Uni. Les spécialistes du modèles auront remarqué les boîtiers de rétroviseurs extérieurs, peints dans la même couleur que la voiture. Les sigles "Sidewalk", présents juste derrière les clignotants latéraux additionnels et sur les profilés de bas de caisse, viennent tenter de renforcer l'exclusivité du modèle. De nouvelles jantes en alliage léger sont également réservées à cette seule série spéciale.
Les sièges sport sont traités dans un cuir exclusif, appelé Malt Brown… Ce noble cuir orne également les accoudoirs des garnitures de la porte, le pommeau du levier de vitesse ainsi que la moitié inférieure de la jante de volant bicolore. Elles reçoivent toutes le "Chrome Line" qui donne une finition étincelante, ainsi que la climatisation, l'ordinateur de bord, le détecteur d’obstacles, un radio boost avec lecteur de CD-ROM et prise AUX pour connexion de sources audio et vidéo externes.
Voilà sans doute de quoi fouetter une dernière fois les ventes de la Mini cabriolet en attendant la nouvelle version.