François Piette

1 FÉV 2006

Mitsubishi Concept‑EZ MIEV à Genève

Mitsubishi Motors travaille depuis 2005 sur le concept de voiture MIEV (Mitsubishi In-Wheel motor Electric Vehicle) qui consiste à intégrer des moteurs électriques dans les roues. Lors du salon de Genève à venir, on pourra découvrir en première la dernière évolution de cette astuce. Histoire du MIEV Les premiers essais du MIEV ont été effectués sur une Colt, la Colt EV avait des moteurs intégrés aux roues arrière. Puis, le constructeur a vu plus loin avec le puissant 4x4 Lancer Evolution MIEV. Maintenant, on touche plus au domaine du petit monovolume compact avec ce concept-car. Technologie de pointe Ce concept a des moteurs intégrés aux roues et une batterie lithium-ion à haute densité. Ce concept-car intègre dans chacune des roues un moteur de 20 kW disposant d'un rotor externe, qui lui permet d'afficher une puissance maximale de 80 kW (110 ch). En exploitant au maximum l'espace libéré par le concept MIEV, qui remplace donc le moteur traditionnel et permet d'obtenir un plancher plat, le Concept-EZ MIEV offre un espace intérieur particulièrement spacieux. Par fil Cette voiture fait la part belle au drive-by-wire (absence de liaisons mécaniques). Mitsubishi indique que le concept est équipé d’un le volant rétractable et de sièges escamotables. De plus, les designers ont travaillé sur la flexibilité de l’intérieur de cette “capsule urbaine” de 3,70 m. Elle peut d’ailleurs se décliner en trois différents styles d’intérieur : Driving, Transport ou Lounge. NDLR : EZ – se prononce ‘easy’ en anglais, ce qui veut dire « facile ». © Olivier Duquesne

Source : Mitsubishi
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