Voilà maintenant quelques années que le Murano hante les concessions Nissan. Certes, ses qualités de grand voyageur tout confort sont indéniables, mais son seul gros moteur essence l’handicape sérieusement… Le diesel étant inévitable pour percer en Europe, le Murano passe au mazout !

Un choix étonnant…

Que la Murano finisse par passer au diesel, on s’y attendait. Mais alors que les regards étaient tournés vers le nouveau V6 diesel de 3 l, présenté sous le capot de la Laguna Coupé et équipant désormais certaines Infiniti, c’est finalement vers un gros 4 cylindres que Nissan s’est dirigé.

2.5 dCi

Ce gros 4 cylindres déjà connu des véhicules à vocation plus utilitaire de la marque, bénéficie ici de quelques aménagements. Ainsi, il profite d’une nouvelle injection, pulsant le mazout à 2.000 bars, contre 1.800 précédemment. D’une cylindrée de 2.5 l, ce moteur annonce 190 chevaux et un couple de 450 Nm. Il se voit associé à une boîte automatique à 6 rapports, exclusivement.