Après 4 ans sur le marché, le 2008 se refait une beauté ! Il affiche désormais le nouveau langage stylistique de la marque au lion qui allie ici le look de la 408 à la triple signature lumineuse que l’on a découverte lors du facelift de la 508. Une signature lumineuse qui évolue également à l’arrière du SUV français pour lui donner là aussi un brin plus de dynamisme.
Un double panel de 10 pouces
À l’intérieur, les évolutions sont principalement technologiques puisque ses deux écrans atteignent désormais 10 pouces de diagonale. Le design du combiné d’instruments digital évolue alors que l’écran central fonctionne désormais sous la dernière version du logiciel Stellantis. Dernier petit changement, le pommeau de levier de vitesses de la boîte manuelle affiche également un nouveau look.
Essence, diesel et hybridation légère en 2024
Sous le capot du SUV français, Peugeot propose dans un premier temps 3 motorisations thermiques. Le 3 cylindres essence de 1,2 litre développe au choix 100 ou 130 ch. Seule la plus puissante de ces deux versions peut être équipée en option d’une boîte automatique à 8 rapports. Le 2008 conserve également une motorisation diesel dans sa gamme. Elle prend la forme d’un 4 cylindres de 1,5 litre et 130 ch associé uniquement à une transmission automatique à 8 rapports. En 2024, une motorisation essence à hybridation légère de 136 ch fera également son apparition au catalogue.
Plus de puissance et d’autonomie pour l’e-2008 !
L’e-2008 fait peau neuve en même temps que son jumeau thermique, mais gagne en plus une toute nouvelle motorisation ! Son moteur de 115 kW (156 ch) est alimenté par une batterie de 54 kWh pour lui permettre de parcourir 406 km par charge. Il s’agit de la même association que celle déjà découverte dans les 308, Opel Astra et, plus récemment, Citroën ë-C4. À noter que le SUV peut désormais s’équiper, en option, d’un chargeur triphasé de 11 kW. Sa puissance de charge maximale plafonne toujours à 100 kW pour passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en 30 min. Ces 2008 et e-2008 améliorés seront commercialisés à partir de l’été 2023.