Après le 3008, c’est naturellement au tour de son grand frère 5008 de faire peau neuve. Une 3e génération qui affiche sans surprise un look pratiquement identique à celui de son petit frère et ce aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Seules différences majeures : la courbe de leur toit et leur taille ! 25 cm plus grand et profitant d’un empattement 17 cm plus important, le 5008 3e du nom mesure 4,79 m de long alors que l’espace entre ses essieux atteint 2,9 m. Résultat, on ne devrait pas manquer de place une fois à l’intérieur…
On n’y manquera probablement pas de place…
En tant qu'aîné de la fratrie, le 5008 dispose de plus de coffre que son petit frère. Ce dernier évolue de 259 l en configuration 7 places à 748 l lorsque les deux premières rangées sont relevées voire jusqu’à 1.815 l une fois toutes les assises arrière rabattues ! Eh oui, le SUV français badgé d’un lion peut encore et toujours embarquer jusqu’à 7 passagers et ce qu’il soit électrique… ou thermique !
Entre 500 et 660 km d’autonomie !
Le Peugeot 5008 repose sur la même plateforme STLA Medium, mais dispose aussi des mêmes moteurs et batteries que son petit frère. Résultat, il peut associer un moteur avant de 157 kW (210 ch) et 343 Nm à une batterie de 73 kWh pour revendiquer jusqu’à 500 km d’autonomie, deux unités motrices totalisant 240 kW (320 ch) à cette même batterie de 73 kWh pour également afficher un rayon d’action de 500 km ou encore un moteur envoyant ses 170 kW (230 ch) et 343 Nm sur le train avant à une batterie de 98 kWh pour revendiquer jusqu’à 660 km d’autonomie. Une fois sur la réserve, l’E-5008 dispose d’une puissance de charge maximale de 160 kW pour passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en 30 min.
Également en micro-hybride ou hybride rechargeable
Encore et toujours comme le 3008, le 5008 sera également disponible avec une motorisation micro-hybride de 136 ch (reprise de la génération précédente) ainsi qu'une hybride rechargeable de 195 ch dont la batterie devrait lui permettre de parcourir jusqu’à 80 km en tout électrique. Ses variantes électriques disposeront également de la même garantie de 8 ans ou 160.000 km alors que sa commercialisation débutera à partir de cet automne.