Après les Cayman S et Boxster S, Porsche continue avec la série des « Porsche Edition » et en est actuellement à son troisième modèle. Cette fois, c’est le Cayenne qui bénéficie d’une déclinaison exclusive.

Sombre ambiance

Exécutée dans une teinte gris foncé, ce Cayenne voit sa sportivité relevée par deux bandes sombres et par l’ajout éventuel d’un spoiler arrière. A l’arrière, un sigle « GTS » se termine par un « S » rouge. Dans l’habitacle, cuir et Alcantara se mélangent dans une teinte noire relevée par quelques touches de rouge dans les surpiqûres, le graphisme des cadrans ainsi que les seuils de porte. Le volant est du type sport et comporte trois branches. Au niveau audio, ce Cayenne propose un système Bose Surround 5.1 comportant 14 haut-parleurs… Ou un échappement sport, activable sur bouton !

Mécanique connue et musicale…

La partie technique est celle du Cayenne GTS, soit un V8 de 4.8 l à injection directe, de 405 chevaux et 500 Nm. Associé à une boîte Tiptronic S, il exécute le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et atteint 251 km/h.

1000 exemplaires

Seulement mille exemplaires seront produits et Porsche livre un set de bagages et un chronographe Type P'6612.