François Piette

9 DÉC 2015

Porsche produira une berline 100 % électrique

Le feu vert a été donné : Porsche donnera une suite commerciale au concept électrique de berline, la Mission E, présenté au salon de Francfort en septembre dernier. Une grande première pour la marque qui a toujours misé sur l’agrément d’un moteur thermique. La commercialisation n’est pas attendue avant 2019.

Si le groupe Volkswagen fait face à de fortes dépenses suite au scandale des émissions truquées, la filiale Porsche se porte bien et continue d’investir. Le constructeur annonce entre autres, la création de mille nouveaux emplois et la construction de deux nouveaux sites (peinture et assemblage).

Mission E

Pour la première fois de son histoire, Porsche va donc commercialiser une voiture dénuée de tout moteur thermique. Pas de feulement rageur au programme donc, mais le niveau de performances n’en sera pas moins impressionnant. En effet, le concept présenté à Francfort annonce pas moins de 600 chevaux et un exercice 0 à 100 km/h exécuté en 3,5 secondes seulement.

Les batteries au Lithium-Ion, intégrées au plancher de la voiture, délivrent suffisamment d’énergie pour propulser la voiture pendant 500 km. La recharge est aussi rapide que le reste, avec un système spécifique de recharge de 800 Volts ! Porsche annonce qu’il est ainsi possible de recharger les batteries à 80 % en seulement 15 minutes.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ