Soyons précis : cette Mission X est présentée officiellement sous la forme d’un concept. Un concept dévoilé en guise de point d’orgue des célébrations de 75 ans de Porsche. Mais il ne semble faire aucun doute que cette Mission X passera prochainement par le moule de la production en (petite) série pour étoffer la lignée des hypercars du constructeur allemand. Evolution du secteur oblige, cette Mission X n’est plus thermique comme les Porsche 959 (1985) et Carrera GT (2003) ni même hybride rechargeable comme la 918 Spyder (2013). Elle est exclusivement électrique.

1 cheval par kilo

Porsche ne dévoile toutefois pas les caractéristiques techniques de son bolide. On apprend juste qu’il bénéficie d’une architecture 900 volts, notamment afin de réduire significativement son temps de charge (le diviser par 2 par rapport à la Taycan Turbo S). Et que sa batterie est installée en son centre, derrière les sièges. Une disposition baptisée « configuration e-core » qui permet de placer l’essentiel de la masse au centre de la voiture, comme pour un modèle thermique à moteur central. Autre information distillée par Porsche : cette hypercar électrique vise le rapport poids/puissance symbolique de 1 ch/kg ! Ça risque donc bien de déménager…

Record dans le viseur

Heureusement d’ailleurs, car Porsche mentionne explicitement : « si la Mission X est un jour produite en série, nous entendons faire en sorte qu’elle soit le modèle homologué pour la route le plus rapide sur la Boucle nord du Nürburgring ». Pour rappel, c’est l’hypercar hybride d’AMG au cœur de Formule 1, l’AMG One, qui détient actuellement ce record avec un chrono de 6:35.183.

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