Ces 5 Macan très particuliers sont réservés à Singapour. Ils arborent chacun des couleurs historiques, puisées dans le riche passé sportif de la marque. On retrouve la légendaire livrée “Martini Racing”, qui a fait fureur dans les années 70 avec la Porsche 917. Qui dit 917, dit aussi « Gulf » : la combinaison mythique de bleu clair et orange est également disponible sur un des cinq Macan.
Le cochon rose
Ce n’est pas fini avec la 917 : lors des 24 Heures du Mans 1971, Porsche a engagé l’unique 917/20, qui se faisait remarquer non seulement par ses performances, mais aussi par sa couleur de carrosserie rose et sa décoration montrant les quartiers de découpe d'un cochon. Mais l’histoire de la 917 au Mans a commencé en 1970, avec un exemplaire rouge. Le rouge et le rose sont donc deux couleurs qui ont été utilisées pour ces Macan spéciaux.
Façon 956
La dernière combinaison rappelle la Porsche 956 dans sa très connue livrée “Rothmans”, qui s’est fait remarquer au Mans, mais aussi au Nürburgring. Porsche a donc décidé de peindre un de ces Macan en couleurs blanc, bleu et rouge. On ne sait pas si une nouvelle série de modèles peints dans ces livrées spécifiques sera à nouveau produite à terme.