Lancée en 2023, la 6e génération du Renault Espace s'offre déjà une première série d'améliorations techniques, mais surtout esthétiques !
Après seulement 2 petites années de carrière, Renault offre déjà une importante rhinoplastie à son Espace. Le SUV français troque son museau d'Austral pour une face avant, mais également des optiques arrière similaires à celles du plus « haut de gamme » Rafale. Il profite aussi de teintes de carrosserie inédites. Grâce à ces changements esthétiques, l'Espace rentre dans les rangs et s'aligne désormais avec le nouveau langage stylistique de la marque au losange, ce qui n'est pas pour nous déplaire.



Plus de confort pour le Renault Espace facelifté
À l'intérieur en revanche, les changements sont moins nombreux. On retrouve par exemple toujours le double écran OpenR de 24 pouces, développé en partenariat avec Google, même si ce dernier profite d'un nouvel habillage graphique. Le Renault Espace profite tout de même de nouveaux sièges avant, plus ergonomiques et enveloppants, ainsi que de nouvelles selleries. Quant à son toit en verre, il peut désormais jouir de la technologie opacifiante Solarbay. Renault annonce également avoir amélioré l'insonorisation de son Espace grâce à un meilleur vitrage feuilleté, de nouveaux joints de porte ainsi qu'une isolation acoustique perfectionnée de la baie moteur.



Le Renault Espace toujours en 5 ou 7 places
Le Renault Espace reste également disponible en version 5 ou 7 places et conserve sa banquette arrière coulissante sur 22 cm. Sans assises supplémentaires dans le coffre, le volume de ce dernier évolue de 692 à 2.224 litres une fois tous les sièges rabattus. En version 7 places, le coffre de l'Espace est toujours légèrement réduit. Il évolue de 212 litres avec toutes les assises en place à 520 litres en configuration 5 places, et même 2.054 litres une fois tous les sièges couchés.

Toujours une seule motorisations full hybrid E-Tech au programme
Sous le capot non plus, pas le moindre changement pour le Renault Espace. Le SUV français est toujours uniquement disponible avec la motorisation full hybrid E-Tech développant 200 ch de la marque au losange. Cette dernière respecte déjà la future norme Euro 6bis et devrait permettre au Renault Espace d'afficher des consommations et émissions WLTP de 4,8 l/100 km et 108 g de CO₂ au km. De quoi revendiquer jusqu'à 1.100 km d'autonomie ainsi qu'un 0 à 100 km/h abattu en 8,8 s. Il ne reste désormais plus qu'à connaître la disponibilité ainsi que les prix de ce Renault Espace facelifté.