La Cupra Raval sera certainement un modèle d’une grande importance pour la marque espagnole, mais également pour l’ensemble du groupe Volkswagen ! En effet, il s’agit du premier modèle basé sur la nouvelle plateforme « MEB Entry » du groupe, une architecture électrique à traction avant qui permet de proposer des véhicules compacts pour un prix d’environ 25 000 euros. Outre la Raval, les Volkswagen ID.2 et Skoda Epiq reposeront également sur cette plateforme, deux modèles que l’on devrait découvrir dans le courant de l’année prochaine.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le mois dernier, un prototype de la Cupra Raval avait déjà été immortalisé par nos photographes espions. Ce mulet était alors entièrement recouvert d’un camouflage psychédélique. Le modèle de développement aperçu aujourd’hui est nettement moins déguisé, et dévoile pour la première fois les formes de la Raval ! Seuls l’avant et l’arrière sont encore partiellement masqués par un ruban adhésif blanc, cachant certains détails des phares avant et des feux arrière. A propos des phares : le look arrondi n'est qu'une illusion due au camouflage. La Raval adoptera bel et bien la signature lumineuse caractéristique de Cupra, à anges vifs !

Look sportif

De profil, la Raval devrait ressembler à sa sœur de chez Volkswagen, avec un empattement relativement long et des porte-à-faux courts pour maximiser l’espace intérieur en dépit d’une longueur compacte d'environ 4 mètres. Quelques détails nous ont marqué, à l’instar des poignées de porte intégrées et de la trappe de recharge située à l’avant droit. À l’arrière, les feux sont reliés entre eux et sont uniquement interrompus par le logo « tribal » de Cupra, avec un faux diffuseur qui donne à la citadine un look résolument sportif !

Plus de 400 km d'autonomie ?

Ce caractère sportif devrait se retrouver dans les performances ! En effet, le concept annonciateur embarquait déjà un moteur électrique de 166 kW (226 ch) sur l'essieu avant. Selon les rumeurs, les clients auront dès 2025, le choix entre une batterie de 38 kWh et une autre de 56 kWh. Le premier pack viserait un prix de base de 25.000 euros, tandis que le second permettrait une autonomie WLTP de plus de 400 km. Pour tous les détails définitifs, il faudra sans doute attendre début 2025 !