Lancée en 2015, la quatrième génération du Suzuki Vitara ne devrait pas prendre sa retraite tout de suite ! En effet, le petit constructeur japonais a passé son SUV compact pour la seconde fois sous le bistouri, après un premier rafraichissement en 2018. Cette fois encore, les différences de style restent assez limitées : le Suzuki Vitara 2024 profite, entre autres, d’un nouveau bouclier avant, d’une calandre noire et de nouvelles jantes en alliage au design épuré. Deux nouvelles teintes de carrosserie complètent le tout : Titan Dark Gray Pearl Metallic et Sphere Blue Pearl.

Nouveau système d’infodivertissement et arsenal sécuritaire renforcé !

À bord, la refonte concerne principalement le système d'infodivertissement, qui a été remplacé par un tout nouveau système à l’écran de 9 pouces. Celui-ci est désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. En outre, et toujours au sujet de la connectivité, l’application Suzuki Connect vous permet de vous renseigner sur l’état de votre voiture à distance.

Le Vitara 2024 étoffe en outre son arsenal sécuritaire avec une aide au freinage d'urgence améliorée, la surveillance du conducteur, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation indiquant la vitesse légale et l'aide au maintien de la trajectoire. Suzuki se met donc en ordre d’un point de vue légal, car certains de ces systèmes seront obligatoires sur toutes les voitures neuves vendues dans l'UE à partir de cet été. Dacia, par exemple, a déjà élargi l'équipement sécuritaire de la Sandero pour se conformer à la réglementation GSR II.

Mild Hybrid ou Full Hybrid

Au niveau des motorisations, en revanche, le Suzuki Vitara 2024 reste largement inchangé. Vous avez donc toujours le choix entre le moteur turbo essence 1.4 Boosterjet Smart Hybrid (mild hybrid en 48V) de 130 ch et le 1.5 Strong Hybrid de 115 ch. Les deux moteurs sont également toujours disponibles avec la transmission intégrale enclenchable Allgrip Select 4WD. Le Suzuki Vitara relifté est attendu dans les concessions pour le début de l'été 2024.

?