Chose promise, chose due, Toyota l’avait annoncé il y a deux semaines et lève aujourd’hui le voile sur un nouveau modèle 100 % électrique : le C-HR+.

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Comme on l'imaginait, le Toyota C-HR+ affiche un style similaire à celui du Sport Crossover Concept présenté pour la première fois en 2023. Plus anguleux que ce dernier, il partage également sa ligne de SUV coupé similaire à celle du C-HR que l'on connaît déjà. Le nouveau modèle 100 % électrique de Toyota est en revanche plus grand que ce dernier puisqu'il mesure 4,52 m de long, d'où son nom de C-HR+ d'ailleurs. Avec de telles dimensions, il se situe également entre les actuels Urban Cruiser et le bZ4X. Mais contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le C-HR+ est bien un modèle à part entière, et non pas simplement une version électrique de son petit frère avec lequel il partage son nom.

Vue arrière du Toyota C-HR 2023 avec design moderne et élégant dans un environnement urbain.
Vue avant d'une Toyota C-HR+ grise avec phares LED modernes.
Toyota C-HR+ avec feux arrière éclairés dans un garage moderne.
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Un intérieur similaire à celui de son grand frère, le bZ4X

À l'intérieur du Toyota C-HR+, on retrouve une planche de bord similaire à celle que l'on a découverte pour la première fois en 2021 dans le bZ4X, mais mise à jour. Le petit combiné d'instruments digital surplombant le petit volant est toujours présent, mais l'écran central a évolué et mesure désormais 14 pouces. Une diagonale qui sera similaire sur toutes les finitions du SUV nippon. Cet écran surplombe également une nouvelle console centrale incorporant non pas un, mais deux chargeurs sans fil pour smartphones. À l'arrière, le coffre du C-HR+ totalise 416 litres en configuration 5 places. En revanche, comme ses grands et petits frères, le SUV électrique japonais se passe de frunk.

Intérieur sophistiqué de la Toyota Crown 2023 avec écran tactile central et volant moderne.
Écran central de la Honda e avec système de navigation; interface utilisateur moderne d'une voiture électrique.
Coffre spacieux d'une Lexus UX, avec revêtement en tissu gris foncé.

3 motorisations et une batterie de 57,7 ou 77 kWh pour le Toyota C-HR+

Le Toyota C-HR+ repose sur un empattement de 2,75 m, mais surtout la même plateforme e-TNGA que son grand frère, le bZ4X. Il pourra également profiter de trois motorisations différentes. En entrée de gamme, le Toyota C-HR+ pourra compter sur un unique moteur avant de 123 kW (167 ch) alimenté par une batterie de 57,7 kWh. Le SUV coupé électrique japonais pourra également être animé par un moteur avant de 165 kW (224 ch) et une batterie de 77 kWh. Dans cette configuration, l'autonomie WLTP maximale du Toyota C-HR+ devrait être de 600 km. Cette même batterie pourra également alimenter deux moteurs développant ensemble 252 kW (343 ch). Ils permettront au Toyota C-HR+ d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,2 s. Toutes les motorisations du nouveau SUV nippon profiteront également d'une nouvelle fonction de préchauffage activable automatiquement ou manuellement.

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Toyota C-HR 2023 gris dans un studio moderne avec murs minimalistes.
Vue arrière de la Toyota C-HR 2024, design moderne et élégant en cadre urbain.
Toyota C-HR moderne dans un garage élégant avec éclairage doux.

Lancement prévu fin 2025 avec une garantie digne de Toyota

Une fois sur la réserve, le Toyota C-HR+ pourra compter sur une puissance de charge en courant alternatif de 11 kW de série et de 22 kW en option pour faire le plein d’ions. En courant continu, le SUV nippon pourra encaisser jusqu’à 150 kW. Toyota précise également que son nouveau modèle disposera de série d’une pompe à chaleur. Malheureusement, on ne connaît pas encore les prix de ce C-HR+, mais l’on sait que sa commercialisation débutera à la fin de l'année 2025. Toyota étant Toyota, la marque a également annoncé garantir que la batterie de son C-HR+ conservera au moins 70 % de sa capacité d'origine pendant 10 ans, ou jusqu'à un million de kilomètres, sous réserve d'un contrôle annuel de son état.

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