Ce n'est pas tous les jours qu'une marque introduit un tout nouveau modèle dans sa gamme. Un nouveau véhicule que Toyota annonce comme « élégant et stylé », qui s'apparente à une berline, voire carrément un crossover au toit fuyant dont l'apparence semble familière…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne sait actuellement pas grand-chose du nouveau modèle que Toyota dévoilera le 12 mars prochain — même pas son nom ! Quoique la silhouette ainsi que les signatures lumineuses que l'on peut apercevoir sur l'unique image dévoilée par le constructeur nippon ressemblent étrangement à celles du Sport Crossover Concept présenté pour la première fois en 2023. Un véhicule qui devait justement connaître une version de série dont l'arrivée en Europe était prévue pour 2025 selon Toyota !

Présentation conceptuelle de la Toyota bZ Sport Crossover en dévoilement partiel lors d'un événement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La version de série du Toyota Sport Crossover Concept développé avec BYD ?

Lors de la présentation du concept Sport Crossover, Toyota définissait ce véhicule comme « une alternative élégante aux SUV ». On est donc curieux de découvrir à quel point son style restera fidèle à celui du concept présenté il y a deux ans. À cette époque, la marque nipponne avait également précisé que ce véhicule serait développé pour les marchés chinois et européen en collaboration avec nul autre que… BYD ! Malheureusement, ce n'est pas parce qu'on a déjà une petite idée de ce à quoi ressemblera sa carrosserie que l'on connaît déjà le look de son habitacle ou encore sa fiche technique… Tous deux restent encore un mystère complet !

Concept car Toyota Sport Crossover argenté exposé dans une salle moderne éclairée.
Concept car Toyota bZ3 au design futuriste avec toit noir contrastant.
Concept car Toyota Sportcrossover au Forum Kenshiki 2023, design futuriste et aérodynamique.

Un premier rendez-vous le 12 mars 2025 avant d’autres ?

Afin d'enfin découvrir ce qu'on imagine être la version de série du Sport Crossover Concept, Toyota nous donne rendez-vous le 12 mars 2025. Et il ne s'agira potentiellement pas de la seule présentation de ce type que le constructeur nippon organisera cette année. En 2023, Toyota prévoyait en effet d'introduire pas moins de 6 nouveaux modèles 100 % électriques dans sa gamme d'ici 2026 ! Nous avons certes déjà découvert l'Urban Cruiser et découvrirons prochainement un second, mais ces 6 modèles devraient également comprendre une descendante 100 % électrique de la petite MR2 et, pourquoi pas, également de la Celica… Affaire à suivre donc.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ