Volkswagen lève désormais officiellement le voile sur son concept ID. Every1 qui préfigure sa future citadine électrique dont le prix de départ sera inférieur à 20.000 €.

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Le concept ID. Every1 est très clairement inspiré de la petite up! de Volkswagen. Un lien de parenté qui se remarque surtout à l'arrière où la vitre incorpore non seulement le logo de la marque, mais également ses optiques. Un postérieur que VW qualifie même de « souriant ». Le constructeur définit d'ailleurs son ID. Every1 comme la descendante directe de la up!, même si elle est légèrement plus imposante que cette dernière. La Volkswagen ID. Every1 mesure en effet 3,88 m de long, soit 28 cm de plus que la up! mais 17 cm de moins que l'ID. 2all ainsi que 19,4 cm de moins que la Polo actuelle. De quoi offrir assez d'espace à bord pour embarquer 4 personnes et 305 litres de bagages.

Vue arrière d'une Volkswagen ID. Every concept dorée avec design moderne et élégant.
Volkswagen ID.2all concept car dans une teinte dorée, design élégant et moderne.
Intérieur moderne de voiture avec sièges blancs et détails orange, design minimaliste.
Intérieur futuriste d'une voiture Volkswagen, avec sièges avant modernes et tableau de bord innovant.
Intérieur moderne de la voiture électrique Honda Sustaina à sièges rabattables et écran central.
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70 kW (95 ch) et jusqu’à 250 km d’autonomie pour la Volkswagen ID. Every1

L'ID. Every1 reposera comme prévu sur une évolution de la Modulaire Elektrifizierungsbaukasten (MEB) de Volkswagen. Une plateforme modulaire dédiée à la propulsion électrique que le constructeur semble avoir finalement décidé de toujours appeler MEB. VW annonce que le moteur électrique du concept envoie ses 70 kW (95 ch) uniquement sur son train avant pour lui permettre d'atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. On ne connaît pas encore la taille de sa batterie, mais Volkswagen précise que son ID. Every1 disposera d'une autonomie maximale d'au moins 250 km. Sa version finale profitera également d'une nouvelle architecture logicielle qui permettra des mises à jour à distance, ou « Over The Air » (OTA). Elle pourra donc gagner de nouvelles fonctionnalités tout au long de son cycle de vie, même après l'achat.

Volkswagen ID.2all jaune roulant en ville moderne, éclairage matinal éclatant.
Volkswagen ID.2, voiture compacte dorée, roulant en ville avec des bâtiments modernes en arrière-plan.
Intérieur Volkswagen moderne avec volant numérique et écran tactile intégré.

De nombreuses nouveautés avant l’arrivée de la Volkswagen ID. Every1 en 2027

Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience avant de voir sa version de série débarquer en concession. La production de l'ID. Every1 se fera à Wolfsburg, mais ne débutera en effet qu'en 2027. Entre-temps, Volkswagen ne lancera pas moins de 9 nouveaux modèles dont la version de série de l'ID. 2all qui verra officiellement le jour en 2026. La marque allemande précise également qu'elle présentera en avant-première une « nouvelle famille de voitures urbaines électriques » à l'automne 2025.

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