En 2004, une équipe de Danois un peu déjantés a fondé une compagnie dénommée Zenvo Automotive. Leur but était simple : il s’agissait de construire une supercar aux performances hallucinantes. Le produit est aujourd’hui fini et sera dès l’année prochaine sur nos routes.

15 exemplaires seulement

La production démarrera l’année prochaine et seuls 15 exemplaires seront produits. Si les tarifs ne sont pas encore connus, on sait d’ores et déjà que les clients seront triés sur le volet !

Une expérience unique

L’objectif de cette supercar est d’offrir une expérience de conduite unique, mais doublée d’une réelle capacité à affronter la circulation quotidienne. Entièrement réalisée au Danemark, elle présente une ligne des plus agressives. Méchante semble même être le mot juste.

Un V8 suralimenté par compresseur et turbo

D’une cylindrée de 7 litres, ce V8 de conception à l’ancienne ne propose que 16 soupapes au total. Voilà qui est plutôt désuet sur une supercar digne de ce nom. Mais sa force est ailleurs et plus précisément dans son système de suralimentation, imitant celui du TFSI Volkswagen. En effet, c’est à la fois un compresseur et un turbo qui ont la charge de gaver ce gros V8. Question puissance, il n’y a pas de quoi être déçu : 1.104 chevaux à 6.900 tr/min et 1.430 Nm à 4.500 tr/min ! La boîte est manuelle et comporte 6 rapports.

Des performances hallucinantes…

…Mais toujours en retrait, face à la Bugatti Veyron : la vitesse de pointe est limitée à 375 km/h et le 0 à 100 km/h est avalé en 3 secondes. En revanche, aucune donnée n’est pour l’instant donnée quant aux valeurs de consommation et d’émission. Il faut noter que le produit n’est pas encore tout à fait fini et entame ses toutes dernières phases de test.

Superbement équipée

Bien entendu, l’équipement comprend tout le superflu nécessaire. Quant à la liste d’options, on y trouve un freinage avec disque en céramique de 394 mm et pincés par des étriers à 8 pistons, une valise à outils, des jantes en carbone, une teinte extérieure et de cuir personnalisable, des valises sur-mesure, une housse spécifique ainsi qu’un arceau doublé d’un harnais à 4 points.