Les deux 908 HDi FAP ont enlevé les deux premières places des 1000 km du Nurburgring, la victoire allant à l’équipage de la n°8 Pedro Lamy-Stéphane Sarrazin qui ont vécu une course presque sans histoire et ont gagné avec deux tours d’avance sur l’autre 908 de Marc Gené-Nicolas Minassian.
C’est Nicolas Minassian qui s’était élancé de la pole position obtenue la veille par son équipier Marc Gené et devançait l’autre 908 pilotée alors par Stéphane Sarrazin. Celui-ci ravitaillait le premier au 27ème tour, 3 boucles avant Minassian. Les deux pilotes gardaient le volant mais c’est Sarrazin qui s’emparait de la tête de la course pour le deuxième relais. D’autant plus que Minassian était obligé de s’arrêter pour refaire le niveau d’huile de son moteur. Peu après celui-ci était encore contraint à un arrêt, un stop and go, cette fois pour avoir doublé sous drapeau jaune.
Après les deuxièmes ravitaillements et les changements de pilotes, Pedro Lamy était au commandement et Marc Gené reprenait la deuxième place à Gounon.
Les deux pilotes Peugeot conservaient le volant pour un troisième relais, soit environ 95 tours au volant ! A son tour, Pedro Lamy écopait d’un stop and go au 129ème tour pour dépassement sous drapeau jaune, ce que le pilote ne semblait pas avoir vu. Au 159ème tour Marc Gené passait le volant à Nicolas Minassian et l’équipe technique en profitait pour réparer l’aile arrière gauche légèrement endommagée à la suite d’une légère touchette.
La fin de course était atteinte sans problème par les deux 908 HDi FAP qui apportaient à la marque son premier doublé en Le Mans Series.
Stéphane Sarrazin : « En début de course j’étais un peu plus rapide que Nicolas en pneus tendres et nous avons décidé de ravitailler avant lui. J’ai attaqué fort et ainsi j’ai pu le passer pour le deuxième relais. Après la course a été sans problème pour nous. »
Pedro Lamy : « Excepté ce stop and go à cause de drapeaux jaunes que je n’ai pas vus, ce fut une course sans problème. »
Nicolas Minassian : « C’est incroyable comme notre voiture est rapide. Nous avons un châssis fantastique et je voudrais encore féliciter l’équipe technique qui nous met à disposition une voiture aussi efficace ! »
Marc Gené : « J’ai eu un petit problème de palettes de changements de vitesses au volant. On m’a changé le volant lors de mon deuxième relais. Le reste de la course a été sans problème. »
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