Pierre-Benoit Sepulchre

18 DÉC 2023

Focus sur la dernière version d’Android Auto

Pas mal de nouveautés et d’améliorations sont à signaler.

10.9, c’est le nom de la nouvelle version d’Android Auto. Une mise à jour qui rime avec quelques nouveautés mais aussi avec une stabilité et une compatibilité accrues.

Les plus attentifs le remarqueront d’entrée de jeu : la dernière mouture d’Android Auto se démarque avec une application Google Maps revue et corrigée. C’est ainsi qu’une nouvelle palette de couleurs fait son apparition dans le but de faciliter la lecture des plans affichés. La voie à suivre est désormais marquée par une couleur plus vive, qui contraste mieux avec le reste du plan. Les boutons et les différentes fonctions offertes par l’interface suivent la même logique. Google Maps est ainsi plus lisible, en ce compris dans des conditions de faible luminosité. Enfin, le mode sombre de l’interface n’est plus lié au téléphone mais bel et bien au véhicule.

Stabilité et compatibilité

Le travail des ingénieurs de Google s’est également concentré sur la stabilité et la compatibilité de l’interface. Certains bugs ont donc été gommés ce qui assure un fonctionnement désormais plus stable, tant avec les smartphones qu’avec l’instrumentation embarquée par les voitures équipées en conséquence.

Autre nouveauté, et non des moindres : il est désormais possible d’utiliser Google Maps de manière simultanée sur le smartphone et sur l’écran du véhicule (ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent). Voilà qui va plaire aux propriétaires de véhicules disposant d’un écran non tactile notamment.

Android Auto 10.9 peut d’ores et déjà être téléchargé sur Google Play Store.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ