Après avoir officialisé sa Grande Panda le mois dernier, Fiat a dévoilé davantage d’informations à son sujet à l’occasion de son 125 anniversaire. Ça vous dit de refaire le tour de tout ce que l’on sait déjà à propos du petit SUV à 5 places ensemble ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Fiat a profité de ses 125 bougies pour dévoiler en chair et en os sa future Grande Panda. Longue de 3,99 m, large de 1,76 m et haute de 1,57 m, elle est effectivement nettement plus grande que la première génération de l’Italienne. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle s’appelle « Grande ». Il s’agit même de la première Panda faisant partie du segment B plutôt que du segment A ! En termes de design, le lien de parenté entre la première et dernière génération est en revanche nettement plus évident. La Grande Panda dispose en effet d’une carrosserie nettement plus rectiligne que l’actuelle Panda récemment rebaptisée Pandina.  

La Grande Panda rend hommage à sa devancière et à Fiat

Le 125 anniversaire de la marque italienne fut également l’occasion de découvrir pour la première fois l’habitacle de la Fiat Grande Panda. On y découvre notamment un combiné d’instruments de 10 pouces ainsi qu’un écran central de 10,25 pouces. Tous deux sont entourés d’un cerclage qui rappelle la forme de la piste du Lingotto, l’usine mythique de Fiat. Un joli clin d’œil à l’histoire de la marque. À noter que le coffre de l’Italienne affiche un volume de chargement de 361 l en configuration 5 places.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

 

La Fiat Grande Panda hybride sous les 19 000 € et l’électrique à moins de 25 000 €  

La Fiat Grande Panda est basée sur la même Smart Plateform multi-énergies que les Citroën ë-C3, C3 Aircross et Opel Frontera. L’Italienne existera donc également en version hybride et 100 % électrique. Cette dernière profitera d’ailleurs des mêmes batteries de 44 kWh et moteur de 83 kW (113 ch) que ses cousines françaises et allemandes. De quoi permettre à la Grande Panda électrique de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 320 km. Et une fois à plat, l’Italienne dispose d’une astuce que beaucoup d’autres électriques n’ont pas. Son câble de recharge AC fournissant jusqu'à 7 kW est directement intégré derrière la trappe de sa calandre ! Une idée à la fois ingénieuse et pratique. Finalement, Fiat a également précisé que le prix de la Grande Panda électrique se situera sous les 25.000 €. Sa version hybride coûtera quant à elle moins de 19.000 €.