A l’instar de la Golf cinquième série, la Focus II, deuxième épisode d’un succès phénoménal dans le segment des moyennes compactes, fera ses grands débuts en version monospace. Principalement destinée à la famille, elle portera le nom de Fusion. Ses concurrentes les plus sérieuses ? Volkswagen justement, et Opel.
Objectif : la suprématie absolue dans un segment vital, celui des voitures moyennes de grande diffusion. Les prédispositions au succès sont là. Si la Focus actuelle est un puzzle d’éléments mécaniques empruntés à la Ford Escort, la nouvelle version est 100% originale. Deux constructeurs ont participé au développement du projet : Volvo, pour la partie sécurité, et Mazda, pour l’électronique et le moteur. La raison est simple : la réalisation et le montage de la future Mazda 323 et de la prochaine Volvo S40/C40 reposeront sur la plateforme Focus.
Objectif : la suprématie absolue dans un segment vital, celui des voitures moyennes de grande diffusion. Les prédispositions au succès sont là. Si la Focus actuelle est un puzzle d’éléments mécaniques empruntés à la Ford Escort, la nouvelle version est 100% originale. Deux constructeurs ont participé au développement du projet : Volvo, pour la partie sécurité, et Mazda, pour l’électronique et le moteur. La raison est simple : la réalisation et le montage de la future Mazda 323 et de la prochaine Volvo S40/C40 reposeront sur la plateforme Focus.
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