Jean-Francois Christiaens

26 AVR 2018

Kamiq : le troisième larron « K » de Skoda

Après le Kodiaq et le Karoq, voici le Kamiq. Soit le troisième larron de la famille SUV de Skoda. Et, surprise, ce n’est pas vraiment un petit frère !

Si Skoda s’est longtemps contenté d’un unique Yeti pour séduire les clients à la recherche d’un SUV, sa stratégie a maintenant bien changé. Après le Kodiaq XXL, disponible en 7 places, puis le Karoq au gabarit moyen, on découvre à Pékin le Kamiq. On s’attendait à ce qu’il se présente comme un petit frère aux dimensions plus compactes afin de séduire les clients citadins. Mais ce n’est pas vraiment le cas ! Skoda annonce une longueur de 4,39 m. Soit un encombrement similaire à celui du Karoq !

Uniquement pour la Chine

Ce nouveau modèle se présente plutôt comme un SUV à « grand volume », plus accessible que le Karoq, pour la Chine. Skoda n’a d’ailleurs pas choisi le salon de Pékin pour dévoiler ce Kamiq de manière innocente : ce troisième SUV « K » de Skoda sera en effet uniquement proposé en Chine et pas sur notre marché. Et avec une gamme mécanique réduite. Skoda n’annonce la présence que d’un moteur 1.5l turbo à essence de 110 ch couplé à une transmission automatique.

Vision X

Que les clients à la recherche d’un SUV compact signé Skoda, en guise d’alternative aux populaires Renault Captur et autres Peugeot 2008, se rassurent toutefois : la famille SUV de Skoda devrait bien accueillir un nouveau membre aux dimensions encore plus réduites sur notre marché. Un modèle de série dont le récent concept Vision X, dévoilé lors du précédent salon de Genève, donne un premier avant-goût. Encore un peu de patience !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ