La MG ZR c’est la version dynamique et sportive de la Rover 25 qu’on vous a présentée mardi. Pas de grandes différences par rapport à sa cousine. Ici aussi le relooking s’est focalisé sur les pare-chocs, l’intérieur et les équipements, notamment au niveau du verrouillage/déverrouillage. Par contre, sous le capot, c’est autre chose.
Hormis quelques particularités intérieures empruntées à la MG XPower SV, un look de body-builder avec son becquet arrière et des jantes en alliage léger d’office et spécifiques, la MG se différencie surtout de la Rover 25 par sa motorisation et son comportement. Déjà, pas de CVT sur la MG (alors qu’elle est disponible pour la Rover), que du manuel. Le plus petit moteur de la ZR c’est le 1398 cm³ de 103 chevaux quasi identique à celui de la Rover, par contre les choses deviennent sérieuses avec le 1.8 de 160 chevaux et le turbodiesel 1994 cm³ de 113 chevaux. Des moteurs plus dynamiques, incontestablement avec des performances alléchantes. Le 1796 cm³ ne prend que 7,4 secondes pour atteindre les 100 km/h, départ arrêté, pour 10 s avec le 1.4 et 9,1 s avec le Diesel. Les vitesses de pointes sont de 179, 210 et 187 km/h. Pas mal pour une petite voiture de 4 m. Donc, à part le 1.4 qui a son insigne juste pour la frime et l’ambiance intérieure, la MG ZR est vraiment musclée par rapport à la 25, plus sage même si on a le choix entre 4 motorisations.
© Olivier Duquesne
Source : MG