François Piette

5 JUL 2016

Renault Clio RS : Un regard menaçant !

Faisant logiquement suite au facelift de la Clio « classique », la Clio RS profite elle aussi d’un restylage de milieu de carrière. Les modifications sont principalement visibles au niveau du bouclier avant…

En effet, Renault surprend en adoptant des optiques LED disposés en damier dans le pare-chocs avant. Ces phares sont multifonctionnels et servent à la fois d’antibrouillard, de longue portée, d’éclairage en virage…

2 moteurs et 3 châssis

Sous le capot, rien ne change réellement : Renault propose toujours le 1.6 turbo essence de 200 chevaux. Une puissance portée à 220 chevaux sur la version Trophy qui profite de son propre châssis. En effet, les châssis Sport et Cup doivent se « contenter » des 200 chevaux… Hélas, Renault reste également fidèle à la boîte automatique à double embrayage et 6 rapports.

GT Line

Parallèlement à ce facelift, Renault propose une finition GT Line à la Clio « classique » et qui donne une allure plus sportive à cette dernière, sans toutefois bousculer les données techniques. Ces modifications touchent les pare-chocs, le pédaliers, la sortie d’échappement et bien entendu, les jantes !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ