Après la présentation du prototype à Genève en mars dernier, le constructeur espagnol dévoilera la León de série lors du prochain salon de Barcelone, le 5 mai prochain. Un long aboutissement car la gestation du projet a débuté avec le concept Salsa présenté en 2000.
Cette cinq portes a des gênes de coupé avec son toit qui redescend. Longue de 4315 mm et haute de 1458 mm, la nouvelle León profite d’un empattement de 2578 mm, soit 65 mm de plus que le modèle León actuel. Cela devrait profiter à l’habitabilité. En tout cas, le coffre affiche un volume, sièges relevés, de 341 litres. Pratique, la León se veut aussi sportive par son allure. Un design qui ne cache pas sa filiation avec la nouvelle ligne Seat.
FSI et TDI
Côté motorisation, rien d’étonnant, on trouve des blocs essence FSI et des TDI. Le 1.6 FSI développera 102 chevaux et le 2.0 FSI 150 chevaux. En Diesel, le 1.9 TDI affiche 105 chevaux contre 140 pour le 2.0 TDI. Ces quatre moteurs sont Euro 4. Les moteurs 2 litres, essence ou gazole, sont couplés avec une transmission à six rapports, contre 5 pour les autres. En prime, le 2.0 TDI peut recevoir la boîte DSG !
© Olivier Duquesne
Source : Seat
Ontdek meer inzichten
Seat