Sébastien Vanhouche

1 AOÛ 2023

Skoda Kamiq et Scala : hello facelift, bye diesel

Le SUV Skoda Kamiq et la berline Scala reçoivent leur mise à jour de mi-carrière et perdent au passage leurs motorisations diesel.

Alors que Skoda met l’accent sur ses futurs Kodiaq et Superb, le reste de sa gamme continue de vivre à l’image des Kamiq et Scala qui profitent d’un facelift de mi-carrière. Les deux modèles voient leur design évoluer et ce aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Calandre, optiques et bouclier ont tous été retravaillés. Et si les changements sont plus légers sur le Kamiq, ils sont en revanche nettement plus visibles sur la Scala qui affiche un look plus dynamique que jamais.  



Dotation plus technologique 

À l’intérieur, les évolutions concernent principalement la dotation de série et les matériaux toujours plus respectueux de l’environnement. Désormais, les compteurs prendront la forme d’un affichage digital de 8 pouces épaulé par un écran de central de 8,25 pouces de série. Ce dernier peut atteindre 9,2 pouces alors que l’optionnel Virtual Cockpit affiche lui 10,25 pouces de diagonale. Les deux Tchèques reçoivent également des aides à la conduite étendues et des feux LED matriciels en option. 

Au revoir diesel… 

Sous le capot de ces nouveaux Skoda Kamiq et Scala, les deux modèles font leurs adieux au diesel et se contentent de 3 motorisations essence. Le trois cylindres de 1 litre peut produire au choix 70 kW (95 ch) ou 85 kW (115 ch) alors que le quatre pattes de 1,5 litre développe 110 kW (150 ch). La moins puissante de ces motorisations est uniquement associée à une boîte manuelle à 5 rapports alors les deux autres offrent le choix entre transmission manuelle à 6 vitesses ou DSG à 7 rapports. Ces Skoda Kamiq et Scala revisités seront disponibles en trois nouveaux niveaux de finition : Essence, Selection et la sportive Monte Carlo. 



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