Pierre-Benoit Sepulchre

23 MAI 2023

Tesla n’a pas enterré son projet de quad 100 % électrique

Le constructeur américain a en effet déposé le nom Cyberquad.

Décidément, Tesla ne fait rien comme les autres. Pionnier en matière de voitures particulières 100 % électriques, le constructeur travaille aussi au développement d’un camion, le Semi, ainsi que d’un impression pick-up, le Cybertruck. Mais ce n’est pas tout ! En effet, Tesla a déposé un nouveau nom : Cyberquad. De quoi laisser entendre que la marque américaine envisage le lancement d’un quad 100 % électrique. Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait nouveau puisque Tesla avait d’ores et déjà présenté un concept du genre en 2019. Un engin taillé sur mesure pour pouvoir s’intégrer parfaitement dans la benne du Cybertruck.

Concrètement, le nom Cyberquad a été dépose auprès de l’Office des brevets et des marques aux États-Unis le 5 mai dernier. Alors que le lancement de la production à grande échelle du Cybertruck semble se préciser, Tesla envisage-t-il de lancer dans le même temps son quad 100 % électrique ? Tout porte à le croire, d’autant qu’un événement majeur pour la marque est prévu en septembre prochain. Et si on ne sait pas encore à quoi ressemblera ledit quad, ni quelles seront ses caractéristiques techniques, il devrait effectivement pouvoir être embarqué dans la benne du Cybertruck, ce qui laisse entendre que celui-ci sera relativement compact.

Enfin, pour la petite histoire, Tesla avait déjà lancé un quad électrique en 2021, fort d’une autonomie de 24 km, mais destiné aux enfants. Les rares exemplaires produits avaient trouvé acquéreurs en quelques heures seulement. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ? 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ