Le 11 janvier 2006, Chevrolet présentait sa Nubira WTCC 2006 dans le cadre du Salon de Vienne. Wayne Brannon, Directeur de Chevrolet Europe depuis le 1er janvier 2006, s'est exprimé à cette occasion au public et aux médias présents.
"Le championnat WTCC est primordial pour Chevrolet. Au cours de mes précédentes missions pour General Motors en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen-Orient, j'ai découvert l'importance de la compétition et de ses retombées. Cela permet de promouvoir les valeurs d'une marque et d'attirer les regards pour en faire progresser la notoriété. De plus, c'est une bataille sur la piste entre les différentes marques concurrentes présentes dans le monde. L'an dernier, lors de notre entrée en WTCC, nous étions considérés comme outsiders. Mais rapidement, nous avons été en mesure de rivaliser avec les leaders et de démontrer notre potentiel. Vivement que la saison 2006 démarre !"
Après une saison 2005 très instructive et réellement encourageante, la trêve hivernale a permis à Ray Mallock Limited, préparateur officiel des Chevrolet Nubira WTCC, de s'armer pour la saison prochaine. "La Nubira 2006 est une évolution logique de la version antérieure", a déclaré Ray Mallock, à la tête de l'écurie RML. "2005 était une année faste, au calendrier très rythmé, surtout pour une écurie nouvelle. Nous avons su renforcer substantiellement notre compétitivité, comme l'ont démontré les résultats en fin de saison. Nous espérons continuer sur la lancée des dernières courses, et être plus performants encore, notamment grâce au travail réalisé sur la nouvelle Chevrolet Nubira WTCC 2006.
"La différence esthétique majeure par rapport à la précédente Nubira reste le poste de conduite passé à gauche. ", nous confiait Ray Mallock. "Cela assure une meilleure répartition des masses et ce changement va de pair avec le nombre croissant de courses sur circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela s'avère également profitable pour la version route prévue en production pour 2006. "
"L'aérodynamique, les suspensions de la voiture ont été retravaillés. De plus, les techniciens ont fait un travail important visant à réduire les temps d'intervention sur les 3 Nubira WTCC entre chaque manche. Le moteur représente le plus gros changement puisqu'il est développé dans la nouvelle usine "RML Power ", dirigée par Arnaud Martin, ex-ingénieur motoriste chez Cosworth. Deux ingénieurs sont venus renforcer les équipes techniques des pilotes Alain Menu et Nicolas Larini : Ron Hartvelt et Mark Cromack. De plus, une quatrième voiture dédiée uniquement aux essais privés permettra en parallèle d'améliorer les trois Nubira en compétition. Nous disposons donc de tous les ingrédients pour atteindre nos objectifs cette saison "
"Je suis impatient de voir le résultat ! "avouait Eric Nève, en charge de Chevrolet Motorsport Europe. "Nous avons tiré les enseignements de la saison passée pour être parfaitement compétitifs dès le mois de Mars. Je suis sûr que nous allons prendre notre envol cette saison, une fois le programme d'essais achevé. De plus, les nouvelles étapes du WTCC 2006 en Europe de l'Est et en Amérique du Sud sont réellement importantes pour la marque Chevrolet. "
Cette année, les mêmes pilotes reprendront le volant des Nubira WTCC : Rob Huff, Nicola Larini et Alain Menu, portant les numéros 6, 7 et 8. Symboliquement, Alain Menu, suisse d'origine, portera le numéro 8 en hommage à son compatriote Louis Chevrolet, fondateur de la marque et pilote reconnu, courant lui-même avec le numéro…8 !
Enfin, l'équipe Chevrolet WTCC accueille un sponsor principal de renom pour sa saison 2006 : GMAC (General Motors Acceptance Corporation), spécialiste des services financiers du groupe General Motors. L'annonce officielle de ce partenariat a eu lieu lors du Salon de Vienne.
GMAC élargit donc le spectre de ses partenariats sportifs puisque ce leader des services financiers est déjà impliqué en NASCAR (USA), en ALMS (USA), en DTM avec Opel (All.), en BTCC (GB), aux 24 heures du Mans…
A cette occasion, Carlos Ribeiro, Vice-président de GMAC Europe, déclarait : "Nous sommes très heureux de soutenir le programme sportif de Chevrolet. Le WTCC étant une compétition internationale, elle nous permet de promouvoir notre coopération avec Chevrolet auprès du public et des distributeurs sur la scène européenne, mais également mondiale. "
GMAC, filiale de General Motors, est l'une des plus grandes firmes financières spécialisée dans les services appliqués à l'automobile : financements, assurance...Depuis sa création en 1919, GMAC est présente dans plus de 40 pays, ayant participé au financement de plus de 150 millions de véhicules, soit 1,3 milliards de dollars.
Communiqué Chevrolet
source : Chevrolet WTCC