BMW travaille sur une offensive électrique avec entre autres, la récente iX, la XM et bientôt la i7. Pourtant, la marque n'a pas l'intention de tourner le dos aux moteurs essence et diesel… En effet, elle travaille même sur une nouvelle génération qui devrait être plus efficace que jamais !
L'UE souhaite que la vente de voitures à moteur à combustion cesse d'ici 2035. Mais 2035 est encore loin, les infrastructures de recharge ne sont pas encore en place et l'Europe n'est pas le seul continent à vendre des voitures ! C'est pourquoi BMW continue de développer des moteurs diesel et essence, à six et huit cylindres. Ces derniers seront évidemment plus économes en carburant et dotés de la technologie hybride rechargeable avec une autonomie rallongée. Après tout, la marque se dit engagée dans la course à la réduction des émissions de CO2 !
Un moteur révolutionnaire?
Nous ne savons pas encore comment ces moteurs à combustion seront rendus plus efficaces ! Frank Weber parle d'une toute nouvelle génération de moteurs, « qui n’a plus rien à voir avec la génération précédente » et avec quelque chose de « complètement nouveau au niveau de la culasse ». Quoi qu'il en soit, Frank Weber affirme que le bond en avant en matière de rendement sera sans précédent chez BMW, en ce qui concerne le six cylindres. Nous attendons donc cette nouvelle génération de moteurs avec impatience ! Ces nouveaux moteurs feront peut-être déjà leur apparition dans la nouvelle Série 5 qui est en préparation. Ce développement ne se fait pas au détriment de celui des véhicules électriques. Là aussi, selon Frank Weber, BMW se concentre sur l'amélioration de l'efficacité des composants électriques et des batteries.