Pierre-Benoit Sepulchre

4 MAR 2022

Des Tesla avec une autonomie de 1.000 km ? Pas pour Elon Musk !

Une telle autonomie impliquerait l’usage de batteries trop imposantes.

Comme bien souvent avec le patron de Tesla, c’est via Twitter que l’on en apprend plus sur l’avenir du constructeur. Ce 2 mars, le compte Whole Mars Catalog, grand fan de Tesla, écrivait en taguant Elon Musk, que la marque Lucid a livré sa première voiture électrique produite en série disposant d’une autonomie de 500 miles (soit environ 800 km) mais que Tesla sera le premier à en produire une en masse.

Musk a jugé bon de préciser qu’une Tesla Model S à même de parcourir 600 miles (965 km) aurait pu être fabriquée il y a un an déjà mais que cela aurait rendu le produit plus mauvais. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela nécessiterait une capacité de batterie plus élevée, ce qui signifierait un pack d’accus plus grand, plus lourd et plus onéreux. De quoi dégrader les qualités dynamiques du modèle, tout comme sa maniabilité. En outre, cette super batterie serait inutile au quotidien, une autonomie moyenne de 400 miles étant largement suffisante en temps normal.

Très rationnel, Elon Musk préfère manifestement attendre que la technologie des batteries évolue et que le réseau de recharge rapide se développe plutôt que de proposer des véhicules trop lourds. Et c’est un choix on ne peut plus pragmatique !


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