Pas de panique, le SUV au cheval cabré ne connait aucun de problème, au contraire, il va bien, très bien, trop bien même ! Il se vend comme des petits pains au point d'être sold-out pour les deux années à venir ! Un succès tel que Ferrari a été obligé de refermer les carnets de commandes… Autant dire que son tarif de départ fixé 390.000 € est loin d’avoir découragé les acheteurs ! 

Alléchante… 

Il est vrai que sa fiche technique est alléchante : cet étalon de pratiquement 5 m de long embarque jusqu’à 4 passagers et 473 litres de bagages, mais surtout un V12 atmosphérique de 6,5 litres, 725 ch et 716 Nm de couple ! Grâce à son 0 à 100 km/h chronométré en seulement 3,3 s et sa vitesse de pointe dépassant les 310 km/h, le Purosangue est aussi l’un des SUV les plus rapides de la planète ! Mais aussi l’un des plus exclusifs… 

À quand son retour ?

Si Ferrari a arrêté les commandes de son premier SUV, c’est aussi pour une question d’image. En effet, le constructeur souhaite avant tout fabriquer des supercar ! La marque au cheval cabré ne veut donc pas que la production de son Purosangue excède 20 % de l’ensemble des Ferrari assemblées chaque année. Soit environ 3.000 SUV par an. Trop peu pour répondre à la demande des acheteurs qui doivent désormais se demander : quand sera-t-il à nouveau disponible ? Et peut-être, avec quelle motorisation ?


?