C’est officiel, la Ferrari Roma se dérive également en cabriolet. La GT conserve sa configuration 2+2, mais s’équipe d’une capote en toile ne demandant que 13,5 s pour se déployer/replier. Une action qui s’effectue jusqu’à 60 km/h. Un coupe-vent électrique intégré aux appuie-têtes des sièges arrière peut également être activé jusqu’à 170 km/h.



Des performances identiques au coupé 

Sous le capot, rien n’a changé par rapport au coupé. Le V8 biturbo de 3,9 litres envoie toujours 620 ch et 760 Nm sur le train arrière via une boîte à double embrayage et 8 rapports. Son 0 à 100 km/h chronométré en 3,4 s et sa vitesse de pointe de plus de 320 km/h sont également identiques aux performances de sa jumelle au toit rigide.



Seulement 84 kg supplémentaires 

Retirer le haut n’a coûté à l’Italienne que 84 kg pour un total de 1.556 kg sur la balance. Un léger embonpoint qu’elle doit en partie aux quelques modifications apportées à son train arrière afin de conserver une rigidité et des sensations aussi proches que possible de celles du coupé. De quoi continuer à profiter de la « Dolce Vita », mais cheveux au vent cette fois. 

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