Pour connaître la "World Car of the Year" de 2022 (tout comme la voiture européenne de l'année, d’ailleurs), il faudra attendre le 15 mars. Notez cependant que le jury qui élit la voiture mondiale de l’année vote également la personnalité automobile la plus importante de l'année. Et c'est, selon les 102 journalistes de 33 pays, notre compatriote Luc Donckerwolke, "Executive Vice President for Design" et "Chief Creative Officer" de Hyundai Motor Group qui a été couronné !

Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6

Luc Donckerwolke est responsable, entre autres, du design de la Hyundai Ioniq 5, de la Kia EV6 et de la Genesis GV60. Pour être éligibles, les candidats doivent avoir apporté "une contribution significative à l'industrie automobile mondiale avec un impact global" au cours de l'année écoulée. La personne doit donc avoir apporté un impact significatif sur la marque ou l'entreprise, ou une innovation majeure en matière de sécurité, d'ingénierie, de conception ou de technologie, ou tout autre avantage significatif pour les consommateurs.


Luc Donckerwolke a acquis une notoriété internationale grâce à son travail pour le groupe Volkswagen, dessinant successivement pour Audi, Skoda, Lamborghini (où il a conçu les Murciélago et Gallardo), Seat, Volkswagen et Bentley. En 2015, il a quitté Bentley pour Hyundai.


?