En 2018, Land Rover a présenté le Range Rover SV Coupé, un coupé hyper-exclusif dérivé du Range Rover, en guise de clin d'œil à la première génération des années 1970. Le projet était prêt pour la production et Land Rover avait déjà annoncé que 999 unités seraient construites, mais en dernière minute, le projet fût abandonné.
La société londonienne Niels Van Roij Design a décidé de profiter de l’occasion et a développé son propre Range Rover Coupé : le Coupé Adventum. À l'exception du pare-chocs avant, des ailes avant, du capot et du hayon, tous les panneaux de carrosserie ont été redessinés. Ils sont également fabriqués à la main, ce qui prend six mois à assembler. Un délai de construction que l’on comprend aisément quand on voit la structure du Range Rover démontée et remontée, avec des piliers de toit déplacés, etc.
Tout comme sur le Coupé SV, la banquette arrière a été remplacée par deux luxueux sièges séparés. Les occupants de ces sièges ont leur propre poignée pour ouvrir les grandes portes avant, ce qui leur permet de sortir en toute élégance. Niels Van Roij Design propose le coupé Adventum (voiture donneuse comprise) à partir de 270.000 euros. L'exclusivité a son prix...