Le même jour, le constructeur chinois Nio a inauguré sa 1.000e station d’échange de batteries et annoncé l’arrivée d’un chargeur ultra rapide de 500 kW ! Certes, on est encore loin des 3.750 kW de la prise MCS, mais c’est tout de même largement supérieur à ce qu’on voit actuellement sur nos routes. Et le géant chinois compte bien continuer à développer ces deux technologies en parallèle.  

Changer et charger 

« D'autres produits et innovations technologiques seront bientôt lancés : La charge super rapide de 500 kW, la troisième génération de stations d'échange de batteries, ainsi qu'une batterie haute tension de 800 V », a déclaré NIO. Des solutions permettant à la voiture électrique de se rapprocher toujours plus du thermique lorsqu’il s’agit de récupérer de l’autonomie. 

Nio vise l’Europe

Si ce chargeur n’est pas encore une réalité, il le sera très prochainement ! Nio souhaite déployer les premières bornes 500 kW d’ici 6 mois en Chine, mais aussi et en même temps en Europe ! Le Vieux Continent semble d’ailleurs être au centre des préoccupations du constructeur. Nio débarquera sur 4 nouveaux marchés d’ici la fin de l’année : l’Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas ainsi que la Suède, et souhaite être présent dans 25 pays d’ici 2025. 

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