Si, initialement, la petite centaine de véhicules lancés par Poppy sur les routes de Bruxelles et d’Anvers n’était composée que de Volkswagen e-Golf et d’Audi A3 g-ton, l’entreprise belge a depuis été contrainte de revoir ses plans, faute de trouver suffisamment de bornes de recharge sur le territoire bruxellois.
S’ajoute à cela un coût d’acquisition qui, jusqu’à présent, était nettement supérieur à celui qui prévaut pour un véhicule conventionnel. La flotte de véhicules de Poppy est donc tout naturellement appelée à évoluer vers des voitures moins onéreuses et moins "high-tech".
C’est ainsi que de nouveaux modèles ont tout récemment fait leur apparition, alimentés cette fois au gaz naturel, à l’image de la nouvelle Seat Ibiza TGI. De quoi désormais passer la barre des 500 voitures disponibles sur le territoire bruxellois. De quoi aussi proposer, sur la zone couverte, un véhicule disponible environ tous les 500 m ! Depuis ses débuts à Anvers puis Bruxelles, Poppy a vu sa flotte quintupler ce qui devrait en faire d’ici peu le leader incontesté du free floating, d’autant que la marque rouge, c’est aussi des scooters et des trottinettes !