Une carrière de cinq ans est plus courte que la normale chez BMW, mais ce n’est pas exceptionnel : la BMW X4 a été complètement renouvelée après quatre ans. Jusqu'à présent, le X5 n'a pas eu de lifting, mais BMW veut sauter le classique life cycle impulse pour un tout nouveau modèle.
Plus léger
De cette manière, il peut introduire sa plateforme CLAR, plus légère, plus rigide et plus flexible. La gamme de moteurs, quant à elle, variera de quatre cylindres à six, voire huit cylindres. Un modèle M répondra bien sûr à l’appel et dans les coulisses, il se chuchote que sa puissance sera comprise entre 600 et 700 ch. Un hybride plug-in est également à nouveau prévu.
Évolution
Visuellement, le design du nouveau X5 évoluera doucement : en bonne tradition BMW, il ne s’agira certainement pas d’une révolution. Reste à savoir quand le nouveau X5 sera dévoilé : certaines sources parlent de l'été, d'autres de cet automne. Mais il semble clair que ce sera pour 2018 !