Le forum Worldscoop a récemment publié des images de synthèse d’un véhicule ressemblant très fortement à un XC90, mais pas comme les autres. Au même moment, Volvo a déposé un ensemble de brevets sous le nom pour le moins évocateur de EXC90. Coïncidence ? Difficile à croire… Se pourrait-il donc que l’on soit en face de la future version 100 % électrique du SUV scandinave ?
Le timing et la forme
Signature lumineuse en forme de marteau, design cubique et imposant, aucun doute, on est bien face à un XC90. Cependant, quelques détails clochent : la face avant pleine ainsi que la barre lumineuse courant sur toute la malle arrière font partie des signes distinctifs d’une voiture électrique. Et puis le timing de ces clichés colle à la perfection avec celui annoncé par la marque.
Pour bientôt ?
Il y a deux ans, Volvo avait annoncé que le futur XC90 arriverait sur le marché en 2022 en version thermique électrifiée, mais aussi en 100 % électrique ! Exactement ce que laissent imaginer ces clichés ! Actuellement, le constructeur n’a fait aucun commentaire à ce sujet. Mais on sait une chose : ce EXC90 partage son châssis avec un autre SUV électrique, le Polestar 3. La production de ce dernier devrait débuter avant la fin de l’année pour un lancement prévu en octobre. Son jumeau suédois ne devrait donc plus être très loin…