Subaru l’avait déjà annoncé : le début de son offensive électrique va prendre la forme d’un SUV baptisé Solterra et élaboré en partenariat avec Toyota.
Quelques jours après la présentation officielle du Toyota bZ4X, c’est au tour de Subaru de dévoiler son Solterra. Sans surprise, il reprend à son compte l’allure assez futuriste et anguleuse du SUV électrique de Toyota.
2 ou 4 roues motrices
Sur le plan mécanique aussi, les deux offres restent identiques. Subaru proposera en effet visiblement aussi tant une version à deux roues motrices qu’une version à quatre roues motrices de son Solterra. Pour rappel, comme sur le Toyota bZ4X, la version propulsion se contente d’un unique moteur électrique de 150 kW (204 ch), tandis que la version AWD dispose de deux moteurs électriques de 80 kW, un par essieu, pour une puissance combinée de 160 kW (218 ch).
Pas de « One motion Grip » ?
On retrouve aussi une batterie lithium-ion de 71,4 kWh dans les entrailles du Solterra, comme sur le SUV Toyota. En revanche, Subaru ne mentionne pas la présence de l’original volant futuriste qui sera proposé en option par Toyota sur son bZ4X.
Le Solterra sera lancé en Europe d’ici la mi-2022.