SUV avant l’heure, le Forester de Subaru roule sa bosse depuis 1997. D’ici quelques jours, Subaru présentera déjà la cinquième génération de son crossover adoptant, au fil de sa longue carrière toujours davantage les codes stylistiques des SUV. Cette nouvelle mouture s’exposera au prochain salon de New-York, le 28 mars.
Hybride ?
Pour le moment, on n’en voit quasiment que sa signature lumineuse arrière en forme de « C » inversé. Il faudra encore se montrer un peu patient pour découvrir l’allure globale de ce nouveau grand SUV. On sait, par contre, déjà que cette 5ème génération héritera de la nouvelle plateforme modulaire baptisée New Global Plateform. Une plateforme étudiée pour, bien sûr, accueillir la transmission intégrale et les moteurs "Boxer" (aux cylindres à plat) caractéristiques de la marque japonaise. Mais aussi être compatible avec des solutions hybrides voire 100% électriques.
D’abord aux Etats-Unis
Dans un premier temps, ce 5ème Forester devrait d’abord être commercialisé sur le marché américain, nettement plus porteur pour Subaru que l’Europe, à partir du printemps prochain. Pour signer le bon de commande sur le Vieux-Continent, il faudra certainement patienter jusqu’en 2019.