Toutes les 1.327 (plus ou moins) Ferrari F40 sont exceptionnelles. Mais cet exemplaire assemblé en 1989 et mis en vente par la célèbre maison RM Sotheby’s l’est encore un peu plus que les autres. Il a en effet réceptionné par nul autre que le quadruple champion du monde Alain Prost lors de sa première saison pour Ferrari en F1 ! Sa signature est d’ailleurs encore visible sur le toit aujourd’hui. Il y a pire comme cadeau de bienvenue.



Réceptionnée, oui, mais pas conduite par Alain Prost… 

Cet exemplaire est également dans un état impeccable, comme sorti d’usine. Avec moins de 6.000 km au compteur depuis sa réception par le célèbre pilote de Formule 1, elle-même légalement considérée comme neuve dans certains pays ! À noter tout de même qu’Alain Prost n’en a jamais pris le volant comme le mentionne RM Sotheby’s dans son annonce : « M. Prost a confirmé qu'il avait pris livraison de la Ferrari mais ne l'avait jamais utilisée, la vendant très peu de temps après en avoir pris livraison. » C’est ballot… 



Entre 2,5 et 3 millions d’euros ! 

Aujourd’hui, la supercar italienne et son V8 biturbo de 2,9 litres et 478 ch sont de retour en France après être passés entre les mains de plusieurs propriétaires à travers le globe. Et bientôt, elle en comptera un nouveau ! Un acheteur qui devra être prêt à débourser entre 2,5 et 3 millions d’euros selon les experts de RM Sotheby’s... Une sacrée somme qui pourrait évidemment s’avérer encore plus élevée à la clôture des enchères le 12 mai prochain. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :