Pierre-Benoit Sepulchre

23 OCT 2020

Cette BMW M4 très spéciale ne sera produite qu’à 150 exemplaires

Le coupé a été "rhabillé" par la maison new yorkaise Kith

Alors que BMW a dévoilé sa nouvelle M4 il y a quelques semaines à peine, le constructeur munichois dévoile déjà une série limitée du modèle, développée en étroite collaboration avec le label de mode américain Kith NYC.

Derrière Kith NYC, il y a Ronnie Fieg, un créateur de chaussures et de vêtements qui est parvenu à lancer sa propre marque, et qui est, depuis l’enfance, un mordu de BMW. À ce titre, il possède une BMW E30 M3 qu’il bichonne régulièrement. Sans surprise, une belle alchimie est donc née entre BMW M GmbH et Kith NYC, les deux poursuivant les mêmes valeurs en matière de design, de qualité et de performances.

20201023093422bmwm4xkithheck03.jpg

Ostentatoire

Fan des premières M3, Ronnie Fieg a voulu que "sa" série spéciale reprenne quelques clins d’œil à ces BMW d’anthologie. On retrouve donc les célèbres couleurs du département M (le rouge et deux tons de bleu) un peu partout sur le véhicule, et ce tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pas peu fier de participer à projet, Fieg a également apposé le patronyme Kith ci-et-là, en ce compris pour remplacer l’acronyme BMW. C’est notamment le cas sur les sièges, la console centrale, la malle arrière et même le toit en carbone ! Impossible de passer inaperçu !

Notez que cette M4 Competition x Kith ne sera disponible qu’en trois couleurs : Frozen Black, Frozen Dark Silver et Frozen Brilliant White. Ici aussi ces trois livrées rendent hommage aux premières BMW E30 M3. Les jantes (de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière) sont pour leur part rehaussées d’une superbe laque noire brillante.

20201023093423bmwm4xkithint05.jpg

Techniquement enfin, cette série spéciale reprend exactement les mêmes caractéristiques que la M4 classique, à savoir un six cylindres en ligne gavé par deux turbocompresseurs qui développe 510 ch, envoyés sur le seul train arrière. Accolée à une boîte séquentielle comptant huit rapports, cette mécanique d’exception permet de pulvériser le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Seuls 150 exemplaires de ce coupé exclusif seront produits. La BMW M4 Competition x Kith peut d’ores et déjà être précommandée dans les concessions BMW. Ceux qui ne peuvent s’offrir ce joujou clinquant pourront toujours se rabattre sur la collection de vêtements et d’accessoires qui a été développée pour l’occasion par Ronnie Fieg.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ