PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Après avoir annoncé l’arrivée de sa petite Box sur le Vieux Continent, Dongfeng souhaite déjà étoffer son catalogue européen grâce à un SUV électrique baptisé Courage. Badgé Voyah, la marque premium du géant chinois, il s’annonce comme un concurrent direct d’un certain Tesla Model Y… Avec ses 4,725 m de long, 1,9 m de large et 1,65 m de haut, le Voyah Courage est d’ailleurs légèrement plus court et étroit, mais plus haut que ce dernier. Mais ce n'est pas tout. Sa fiche technique ainsi que ses tarifs sont également très proches de ceux du SUV électrique américain.

Jusqu’à 470 km d’autonomie, dans un premier temps…

Basé sur une architecture 400 V, le Courage profitera d’une batterie de LFP de 80 kWh ainsi que d’un moteur arrière de 210 kW (286 ch) en entrée de gamme. Cette première variante propulsion du SUV électrique chinois devrait être capable de parcourir jusqu’à 470 km par charge selon le constructeur. Une seconde variante disposant d’une transmission intégrale sera également proposée. Elle devrait en revanche profiter de la même batterie de 80 kWh et donc d’une autonomie moins importante. À l’heure actuelle, Dongfeng annonce un rayon d’action maximal avoisinant les 440 km pour cette seconde version.

Dès l’année prochaine pour un prix avoisinant les 50.000 € 

Le catalogue du Voyah Courage ne devrait en revanche pas se limiter à deux variantes. Dongfeng a en effet d’ores et déjà annoncé travailler sur une variante 800 V équipée d’une batterie de 110 kWh ! Cette dernière devrait permettre à son SUV électrique premium de disposer d'une autonomie avoisinant les 800 km ! De quoi en faire le SUV le plus endurant commercialisé en Europe. Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience pour en avoir le cœur net. Le Voyah Courage ne débarquera en effet en Europe qu’à partir de l’année prochaine pour un prix débutant aux alentours des 50.000 €.