45 ans après l’arrivée de la Prelude en Europe et plus de 20 ans après avoir quitté notre marché, le coupé nippon y fera prochainement son grand retour ! Mais que sait-on déjà de cette 6e génération qui s’annonce d’ores et déjà comme plus désirable que jamais ?

Pour souffler la 25e bougies de son premier modèle hybride, Honda a décidé de lever le voile sur la version de série de sa future Prelude. Ou du moins sur son look extérieur. Enfin 80 % de ce dernier puisqu’il pourrait encore y avoir quelques changements d’ici sa mise en production qui n’est pas prévue avant 2025, voire 2026 et peut-être même 2027… Toujours est-il que la 6e génération de la Prelude affichera toujours les désirables courbes d’un coupé et non celle d’un SUV. Son style est également pratiquement identique à celui du concept du même nom présenté en octobre 2023 à Tokyo.

« Plaisir de conduire » et moteur hybride

Malheureusement, le constructeur japonais est plutôt avare en informations techniques à son sujet. Tout ce que l’on sait de manière certaine à l’heure actuelle, c’est que la Prelude reviendra en Europe équipée d’un moteur hybride. Honda annonce qu’il « offrira du « plaisir de conduire » grâce à un équilibre parfait entre dynamique et efficacité ». Quant à Tomoyuki Yamagami, ingénieur en chef chez le constructeur nippon, il précise que le « modèle conserve son ADN « sportive » en alliant parfaitement les avantages en matière d’efficacité de la conduite électrifiée avec une expérience exaltante au volant et un plaisir de conduite accru. » On est curieux de découvrir comment toutes ces belles paroles se matérialiseront techniquement.

Encore beaucoup d’inconnues…

Vous l’aurez compris, Honda n’a finalement dévoilé que très peu de détails concernant la future version de série de son coupé Prelude si ce n’est son look extérieur. Son habitacle ainsi que les données techniques de mécanique hybride restent malheureusement un mystère… Il faut dire que son arrivée sur le marché n’est pas encore prévue pour tout de suite ! Nous aurons donc probablement encore l’occasion de vous en reparler après sa première apparition en public lors du Festival of Speed de Goodwood se tenant du 11 au 14 juillet prochain.