Sébastien Vanhouche

19 JAN 2024

Jeep Wagoneer S : futur SUV électrique de 600 ch en 2024

Le second SUV 100 % électrique de la marque américaine sera commercialisé à partir de l’automne 2024 aux États-Unis avant de traverser l’Atlantique.

On vous l’avait déjà annoncé en septembre dernier, c’est désormais officiel : Jeep étoffera sa gamme 100 % électrique d’un second modèle en 2024. Après le petit Avenger qui devrait d’ailleurs prochainement profiter d’une version 4 roues motrices, le constructeur américain présentera un second modèle 100 % électrique : le Wagoneer S. Un SUV dont on peut découvrir les premières images dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de la marque.

Jusqu’à 600 ch et 600 km d’autonomie

Dans ce clip de quelques dizaines de secondes, on peut déjà se rendre compte que la version de série sera pratiquement identique au concept du même nom présenté en 2022. Ce nouveau SUV reposera sur la plateforme STLA Large de Stellantis. Il disposera de deux moteurs électriques produisant ensemble jusqu’à 600 ch ! Quant à son autonomie maximale, elle devrait avoisiner les 600 km.


À partir de l’automne 2024 aux États-Unis

En plus de performance de premier ordre, Jeep nous promet également que son nouveau SUV 100 % électrique disposera d’excellentes capacités tout-terrain. On a hâte de pouvoir vérifier tout ça ! Par chance, il ne nous faudra pas attendre trop longtemps pour le découvrir puisque Jeep a déjà annoncé que ce Wagoneer S sera commercialisé à partir de l’automne 2024 aux États-Unis avant de traverser l’Atlantique.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ