Pierre-Benoit Sepulchre

4 AOÛ 2023

La BMW Série 6 Gran Turismo passe à la trappe

En Allemagne, seuls 500 exemplaires ont été vendus en 2022 !

C’est une page qui se tourne pour la BMW Série 6 Gran Turismo, le constructeur munichois ayant décidé de mettre prochainement un terme à la production de ce modèle. Lancé en 2017, les ventes de celui-ci n’ont jamais décollé. Si la Série 6 Gran Turismo a rencontré un petit succès auprès de certaines sociétés de taxi et de navette vers les aéroports, les particuliers en revanche ont boudé le modèle dès ces débuts.

La Série 6 GT sera retirée du catalogue de BMW en 2024, ce qui laisse entendre que sa chaîne de montage ne sera pas interrompue dans l’immédiat. Les fans du modèle disposent donc encore d’un peu de temps pour passer commande avant sa disparition définitive.

Pour donner une idée du flop enduré par BMW, voici quelques chiffres : seuls 509 exemplaires ont été vendus en Allemagne en 2022. Et pour ce qui est de cette année, la Série 6 Gran Turismo est le modèle le moins vendu par la marque à l’hélice outre-Rhin avec seulement 237 livraisons ! Et manifestement, la mise à jour des mécaniques de 2021 n’a pas servi à grand-chose !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ