Pierre-Benoit Sepulchre

13 MAR 2020

Lego s'est penché sur le cas de la Fiat 500 !

La collection Lego Creator Expert compte désormais un modèle automobile de plus !

Le géant danois de la briquette en plastique Lego vient de dévoiler un nouveau modèle dans sa collection Creator Expert. Après la Ford Mustang, la Coccinelle, le Land Rover Defender ou encore le Volkswagen T1, c’est au tour de la Fiat 500 d’entrer au catalogue.

Le partenariat entre Fiat et Lego s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large, appelé à impliquer un certain nombre de collaborations exclusives qui ont pour but de booster la visibilité des marques du groupe FCA en dehors du seul secteur automobile. C’est ce que démontre ce nouveau coffret qui rend par la même occasion hommage à l’une des icônes les plus célèbres de la production automobile italienne.

L’originale

Le modèle conçu par Lego s’inspire de la Fiat 500F de la fin des années 1960. Pas moins de 960 pièces ont été nécessaires pour concevoir un modèle qui comprend notamment un toit ouvrant, un habitacle détaillé, une galerie à bagages avec sa roue de secours, un porte-bagages arrière et un capot relevable pour inspecter le moteur. Le coffret comprend également un chevalet pliant, une petite palette ainsi qu'une peinture de la voiture devant le Colisée romain.

À l’occasion de la présentation de ce joli joujou, un modèle grandeur nature a également été réalisé en briquettes. Sauf que cette fois, ce sont quelque 189.000 pièces qui ont dû être utilisées. Le tout a été monté en 830 heures !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ