Arnaud Henckaerts

29 JUL 2022

Les Koenigsegg seront‑elles équipées de panneaux photovoltaïques ?

Le constructeur suédois a décidé d’investir dans l'entreprise néerlandaise Lightyear.

Lightyear, qui a démarré en tant que spin-off de l'université d'Eindhoven et qui, avec la "0", commercialisera bientôt sa première voiture équipée de cellules photovoltaïques, a un nouvel investisseur. Ce dernier n’est nul autre que Koenigsegg, le constructeur de voitures exclusives ! Le montant de cet investissement n'a pas été dévoilé, mais il ne s'agit pas d'une simple injection financière.

Échange de technologies

Koenigsegg construit un nouveau campus où elle ne construira pas seulement des voitures, mais développera aussi de nouvelles technologies. Avec sa Gemera, la marque a présenté son premier modèle électrifié : cette dernière suit la tradition Koenigsegg avec des technologies insolites mais performantes et efficaces. Et c'est ce dont Lightyear va pouvoir profiter grâce à ce partenariat, en augmentant l'autonomie de ses voitures et donc, l'impact des cellules solaires. Cela pourrait également profiter à la future voiture solaire plus "abordable" des Néerlandais.

On ne sait pas si les futures Koenigsegg seront également équipées de cellules photovoltaïques sur le toit, mais Christian Von Koenigsegg affirme que la marque utilisera la technologie de l'entreprise néerlandaise. "L'industrie automobile est au milieu d'une énorme transition vers un carburant et une technologie durables", a-t-il déclaré. "Lex [Hoefsloot, le CEO de Lightyear], ainsi que son équipe ont mis au point des technologies révolutionnaires. Ce partenariat avec Lightyear permettra à nos produits de rester à la pointe, ce qui est une excellente nouvelle pour nos clients", a déclaré le CEO de Koenigsegg.


?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ