Petit à petit, Mercedes dévoile quelques détails sur sa future Classe B ! Cette fois, c’est au tour de l’habitacle d’être découvert ! Et clairement, l’ambiance se veut autrement plus sportive que précédemment… La petite Classe B de Madame destinée aux séances de shopping et à déposer les enfants à l’école, c’est fini ! Monsieur pourra désormais s’amuser à son bord sur les petites routes de l’arrière pays !
Sportivité sous-entendue
Les touches sportives fleurissent à gogo dans l’habitacle : le volant à trois branches, les ouïes d’aération (reprises notamment de la SLK), la position de conduite plus basse… Bref, avec ce nouveau modèle, la philosophie évolue également !
De fonctionnalité, il en sera cependant toujours question, comme en témoigne la console centrale épurée… Mais, ce bon vieux levier de vitesses, où est-il ? Derrière le volant, chers lecteurs. Du moins, pour la version à boîte automatique (une unité à double embrayage et 7 rapports), un système calqué sur les Mercedes plus « volumineuses »…
Une tablette tellement chique !
Les tablettes tactiles, c’est à la mode. Celle de Mercedes ne l’est pas (tactile), ce qui évitera les grosses taches de doigt gras sur l’écran, mais s’affichera via un graphisme et une ergonomie étudiés. Elle comportera toutes les informations relatives aux systèmes audio, de navigation, de téléphonie, de navigation Internet embarquée… Tout en élégance, on a dit… Mais souvent en option. C’est la tradition !