Pierre-Benoit Sepulchre

23 FEB 2023

Mercedes‑Benz dévoile un nouveau Superscreen

Jamais la Classe E n’aura été aussi high-tech !

Depuis quelques années, les constructeurs automobiles se livrent à une bataille féroce qui se joue dans les habitacles des modèles premium, et plus précisément en ce qui concerne les écrans qui équipent leur tableau de bord. Et à ce petit jeu, on dirait bien que c’est celui qui disposera des plus grands et des plus impressionnant qui gagnera… Mercedes-Benz illustre à merveille cette rivalité avec sa nouvelle Classe E qui sera équipée d’un Supercreen qui s’étend à peu de choses près de la portière avant gauche à sa voisine de droite. 

Débauche de technologies… et de gadgets ! 

Si la berline à succès de la marque à l’étoile n’a pas encore été dévoilée, on en sait donc un peu plus sur son intérieur. On constate qu’à la différence des véhicules électriques de Mercedes qui sont pourvus d’un Hyperscreen, le Superscreen, lui, isole l’instrumentation propre à la conduite sur un écran spécifique placé derrière le volant. Le tout est commandé par un nouveau processeur ultra puissant qui promet une fluidité exceptionnelle. 

Les plus attentifs auront aussi remarqué qu’une caméra a été placée au sommet de la planche de bord. Quand la voiture est immobilisée, le conducteur peut se filmer et partager des vidéos sur ses réseaux sociaux ou encore participer à des visioconférences… Des applications tierces comme Webex et Zoom peuvent d’ailleurs être installées, tout comme Tiktok et le jeu Angry Birds. En outre, l’éclairage ambiant est à même de varier avec la musique. Des pulsations lumineuses suivront notamment le rythme du morceau écouté !

Enfin, Mercedes-Benz a profité de cette occasion pour annoncer un partenariat stratégique à long terme avec Google. Celui-ci lui permettra entre autres de devenir le premier constructeur automobile allemand à bâtir son propre système de navigation avec les données et les fonctionnalités de Google Maps. Le GPS pourra donc afficher les détails des endroits désirés tandis que les dispositifs de conduite assistée du véhicule utiliseront les données de Google Maps pour, par exemple, ajuster la vitesse avant un carrefour, une courbe ou encore un rond-point. 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ? 

Advertentie
Advertentie
Advertentie