La SLS AMG Coupé Electric Drive est la voiture électrique la plus rapide du Nürburgring. Elle vient en effet d’établir un record du tour sur la Nordschleife.
L’an dernier, Audi a réalisé sur ce circuit mythique un temps de 8 minutes 9 secondes et 99 centièmes avec son R8 e-tron. Mais ce chrono est déjà dépassé par la SLS AMG Coupé Electric Drive, qui boucle les 20,832 km de la piste en 7 minutes, 56 secondes et 23 centièmes. Cette Mercedes est donc presque aussi rapide que les Porsche Panamera Turbo ou BMW M5, animées par de gros moteurs à essence.
Mais ce n’est pas une grande surprise, puisque la SLS AMG Coupé Electric Drive n’est autre que la voiture électrique de série la plus puissante et la plus rapide de la planète. La voiture qui a établi ce record est identique au modèle de série qui est commercialisé depuis quelques jours. Les quatre moteurs électriques délivrent ensemble une puissance maximale de 751 ch et un couple total de 1.000 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse maximale est quant à elle bridée à 250 km/h. Comme quoi, la voiture électrique ne se limite pas aux Nissan Leaf et Mitsubishi i-Miev…